Comment préparer intelligemment l’argumentaire de sa présentation?

November 30th, 2014

Comment préparer intelligemment l’argumentaire de sa présentation?
Event on 2015-01-28 17:30:00
Présenter un argumentaire dans le domaine des affaires, c’est d’abord un exercice visant à convaincre ou persuader son auditoire. Un projet mérite d’être financé? Une solution proposée est la meilleure? Ce budget est raisonnable ? Vous devriez me confier cette tâche ? Le projet avance vraiment ?
Ce sont là des circumstances communes afin de l’analyste d’affaires. Comment s'y préparer de la façon la plus complète et los angeles plus étanche feasible? Los angeles "carte argumentaire" répond à cette situation. L’outil est simple et d’une redoutable efficacité… afin de qui veut bien faire l’effort de systématiser son mode de réflexion. L'arbre d'argumentation est un outil sans égal pour justifier, défendre ou établir sa position par rapport à un sujet donné.
Il existe aujourd'hui des outils intellectuels simples et puissants qui ont le potentiel d'améliorer les décisions prises individuellement ou en groupe, donc d'améliorer la vie de tous.  Los Angeles "carte argumentaire" est un outil pratique et rigoureux afin de les hauts dirigeants, les conseils d'administration et dans tous les cas où los angeles traçabilité ou la révision de décisions est importante. 
Los angeles "carte argumentaire" – l’outil – vous sera présentée. On en verra l’usage exceptionnel qui peut en être fait pour préparer une ou plusieurs présentations… en même temps. Une stratégie d’utilisation sera introduite. Trois études de cas seront décrites, racontées.

Notre conférencier

Pierre Pilon, facilitateur et informaticienPlus de 30 ans d’expérience en informatique. Cofondateur de deux entreprises dans le domaine.  Conseiller à son compte depuis 25 ans. Très tôt dans sa carrière, il trouve que les réunions sont des moments trop souvent pénibles.  Il a cherché remark y survivre.  Modélisateur de données, il adopte naturellement les représentations visuelles comme la carte heuristique dès 1989. En 1994, architecte intégrateur à la CSST,  il utilise los angeles carte argumentaire afin de la première fois pour construire un dossier difficile et politique. Une révélation.
Sa recherche d’outils afin de penser l’a amené à Paris, Pampelune (Espagne), San Jose (Costa Rica), Washington, Montréal, ny. Autodidacte de l’argumentation, il tire une grande satisfaction d’avoir été invité à faire une interaction à une journée d’étude  “Théorie et pratique de l’Argumentation” à l’Université libre de Bruxelles.
Dans sa jeunesse, il a été instructeur d’alpinisme dans les Rocheuses et passe maintenant ses étés à faire de la planche à voile à Hawaii.

 

 

Un léger goûter sera servi à partir de 17h30 dans le hall en face de l'auditorium.

Los angeles conférence débutera à 18h.


À noter : il sera aussi possible de vous inscrire sur spot (20$ , en argent comptant seulement)

 

Un grand merci à nos commanditaires et partenaires

 

   


Un stationnement payant se trouve de l'autre côté de la rue.

  

at Université Laval, Pavillon Los Angeles Laurentienne, porte 1334 (Auditorium Jean-Paul-Tardif)
1030, avenue du Séminaire
Ville-Marie, Canada

Posted by admin

%d bloggers like this: